4 styles de lunettes tendances de l'été 2018

2018, accessoires, mode -

4 styles de lunettes tendances de l'été 2018

LUNETTE DORER ACCESSOIRE DE MODE

 Beaucoup de myopes et d'astigmates te dirons qu'elles sont leur hantise, et pourtant, les lunettes sont l'un des accessoires de mode favoris des Françaises ! En 2016, c'est 13 millions de paires de lunettes de vue et 5,3 millions de paires de lunettes de soleil vendues en France. Alors qu'elles sont indispensables au quotidien pour les uns, elles sont un accessoire de mode pour d'autres au même titre qu'un sac, qu'un chapeau ou qu'un bijou !

 Découvrez nos 3 types de lunette coup de cœur pour un effet grunge/alternatif garanti !!

►1) Lunettes aviateur et lunettes rondes pour un style SO vintage ! 

lunette accessoires de mode lunettes a verres jaunes style aviateur

👉 Lunettes à verres jaunes style Las Vegas Parano 👈 

Véritables icônes de la mode au cinéma, les lunettes aviateurs sont un must-have inconditionnel ! Souvenez-vous de notre petit Johnny Deep et ses verres jaunes dans Las Vegas Parano, ou encore notre cher Tom Cruise dans Top Gun ! Elles relèvent du symbole bad boy et ont caractérisé les plus grands ! Designées par la célèbre marque Rayban, ce modèle est l'un des plus vendus au monde. Alors tu n'as plus d'excuses pour ne pas avoir une paire, (ou deux, ou trois !)

Monture fine et verres oversizes, c'est le secret de ce modèle intemporellement magnifique ! En parlant d'oversize !! Tu connais les petites lunettes rondes, à mi-chemin entre le style tueur à gage de Léon et un style de Hippy ! haha ! Saches qu'il existe de grands modèles avec des verres parfaitement ronds d'un diamètre de 5 à 9cm ! Plutôt impressionnant ! D’ailleurs, ces petites lunettes rondes sont très stylées et utilisées dans les look grunges. Avec verres noirs opaques ou effets 3D, on les trouve aujourd'hui déguisées de toutes les manières, et ce n'est pas pour nous déplaire ! Nous avons sélectionné pour vous deux modèles très originaux !

Notre modèle star pour les petits verres ronds, ce sont ces lunettes ovales allure vintage et sophistiqué, on craque !!

 👉 Lunettes à verres colorés, style grunge 5 couleurs disponibles 👈

Mais concrètement quel style adopter avec ce type de lunettes ?! Avec les lunettes aviateurs, comme pour les lunettes à verres ronds, qu'elles soient avec des verres opaques ou transparents, ce qu'il faut c'est assortir la couleurs de votre monture ou des verres à votre tenue ou à vos accessoires ! Pourquoi pas, même, les assortir avec vos chaussures !

ASTUCES :: Selon la couleur et le style souhaité, accordez-les avec un blouson perfecto et/ou des bottes en cuir. La combinaison short en jeans taille haute + t-shirt imprimé rentré dans le jeans est aussi un combo parfait pour les lunettes aviateur et les lunettes rondes. 😎

lady gaga lunettes aviateur et lunette rondes grunge

 Lady Gaga qui porte à merveille les lunettes à verres ronds et des lunettes style aviateur à droite ! 😍

►2) Lunettes Oversizes papillon / oeil de chat

lunettes yeux de chat rouges cats eyes grunge

 

👉 Grandes lunettes verres oversizes lunettes papillon/oeil de chat 👈 

  Ce modèle de lunettes à fait son grand retour il y à quelques temps sur instagram, suite à leur apparition dans divers clips musicaux et œuvres cinématographiques. Les lunettes œil de chat, ou lunettes papillon, elles ont su séduire de nombreuses influenceuses grungies et bien d'autres ! Totalement futuristes en couleur et pourtant cruellement rétro en ton sur ton uni, elles donnent à ton regard des vrais yeux de biche de type paranormal ! Oui oui !! Une femme venue d'ailleurs prête à éblouir les foules ! La première à avoir adopté ce style de lunette papillon très féminines ne peut-être que l'unique, la sublime : Marilyn Monroe !

marilyn monroe lunette yeux de chats cat's eyes rétro vintage accessoires de mode

Marylin Monroe dans les années 50.

 👉 Lunettes cat's eyes verres transparents monture metallisée 👈 

 

Les lunettes papillon ou oeil de chat essentiellement féminines sont les premiers grands succès de vente de lunettes à grande échelle. A partir des années 50 les paires de lunette commencent à se faire accepter comme accessoire de mode et non plus comme un objet uniquement destiné aux personnes mal voyantes. Les modèles légendaires de lunettes font leur entrée en scène. Ainsi les créateurs de lunettes savent que la valeur ajoutée et leur succès dépendent de l’originalité qu’ils vont apporter à la monture. Le public, et notamment les femmes qui tendent à s'émanciper d'avantage, attendaient une réelle prise de position sur le design. C’est à ce moment précis que les designers de lunettes ont innové, mais également séduit en proposant un modèle à la pointe de la féminité et de la séduction. Les femmes des années 50 n'étaient pas acclamée, ni mises en lumière, exceptées celles qui séduisaient. Le grand succès des lunettes papillon ou œil de chat s’orchestra donc sur cette stratégie de séduction pour offrir aux femmes, un atout supplémentaire dans leur vie quotidienne.

Les deux plus grandes icônes à ce moment ; Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, étaient des ferventes admiratrices de ce modèle. Selon les visagistes, ce volume plat et allongé offrirait un effet visuel de lifting, ce qui a contribué à son succès.

 La première apparition de cette paire de lunettes dans le film hollywoodien Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s) avec justement Audrey Hepburn portant ce modèle.

A la base appelée "œil de chat", à cause de la forme de ses verres en amande, ce modèle à ensuite adopté un deuxième nom de "papillon" car le design originel des 50's a évolué. Dès les années 70, le public percevait plutôt une forme d’ailes de papillons sur les nouveaux modèles commercialisés. Les ventes se sont sagement endormies ces 20 dernières années, et cette forme de monture avait quasiment disparue des catalogues. Mais heureusement, elle sont maintenant de retour ! 

On aime, elle sont à tomber !! Plus chic et habillées que les lunettes aviateur et à verres ronds, ce modèle convient à une tenue de soirée, ou un look rétro, voir pin'up ! Alors sors ta tenue du dimanche (la plus loufoque) et ce petit bijou sera la pièce manquante à ton style sophistiqué ! Les plus commercialisées sont les modèles unis noirs ou léopard, mais tu trouvera aussi aux bonnes adresses, des verres dégradés, des montures 3D, des colorées, des décorées, des très pointues etc...

lady gaga, beth dito et bat von d avec des lunettes cat's eyes, yeux de chats

Kat Von D, Lady Gaga et Beth Dito portant des lunettes papillon / œil de chat !

ASTUCES :: Pour un style au top de l'élégance, telle une petite sorcière tout droit sortie d'American Horror Story, avec ta tenue la plus sophistiquée, mets une capeline ou un chapeau d'envergure noir et ta paire de lunette papillon préférée ! Élégance et originalité assurée !


Laissez un commentaire