Comment porter les résilles ? Looks, idées et astuces tendances

Comment porter les résilles ? Looks, idées et astuces tendances

Guide de la résille : conseils et astuces tendances pour porter les résilles

Les résilles, véritable basique du vestiaire grunge rock, elles ont marqué les années 80/90 et sont enfin de retour sur les podiums !  Elles sont partout, elles ont refait subitement surface après de longues années d'absence, cela peut vous paraitre surprenant, mais pas pour nous : chez The Fashion Paradox, nous avons toujours cru et mis en valeur ce produit plein de charme malheureusement longtemps associé à tort à un style vulgaire.

L'important c'est de savoir comment bien associer les résilles et les erreurs à éviter. Notre passion et expertise pour la mode alternative nous a poussé aujourd'hui à vous délivrer quelques conseils et astuces pour varier les styles avec des collants, des bas ou des chaussettes en résilles !

Il existe une multitude de façon de les associer et de les mettre en valeur avec raffinement et élégance. Même portées avec vos basiques préférés, les résilles apporteront toujours une touche rock distinguée à votre look que les autre regarderont avec envie. Que vous soyez une princesse goth grunge excentrique ou une altesse du glamour plutôt casual, osez les résilles ! Suivez nos conseils pour chaque type de résilles et vous n'aurait plus peur de les porter en soirée, le week-end ou même pour aller travailler, c'est promis ! La résille est très tendance, on la voit partout, ce basique indémodable de la mode pop grunge se retrouve même chez les créateurs de luxe..

Différents types de résilles

collants résilles, chaussettes resille, mi-bas résille, resilles larges, fines, moyenne

 

Les résilles se marient très bien avec la plupart des styles, du sportwear au chic classy en passant par le vintage. Elles se combinent à l'infini avec votre style, lui ajoutant une allure rock. Mais le must du must pour porter les résilles, reste encore et pour toujours les looks alternatifs ; grunge, punk, rock, pastel goth, gothique, dark, witch etc. C'est un accessoire fort dans une tenue, c'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser avec parcimonie. Voici nos conseils et astuces mode pour éviter de tomber dans le "too much" et pour porter fièrement tous les types de résilles que nous allons passer en revue ci-dessous : ; collants à fines et larges résilles, mi-bas et chaussettes.

 

Comment porter les chaussettes et les mi-bas en résille ?

 Les mi-bas et les chaussettes en résilles sont intéressants à porter en harmonie avec votre style, c'est à dire comme détail visible, discret, ou comme pièce forte donnant à votre look une allure très "rock", très "mode".

1. Les chaussettes

Les chaussettes en résilles sont très élégantes et "mode" quand portées avec des chaussures à talons ou des sandales ouvertes par exemple. Combinées à une jupe cela vous donnera des allures baby-doll super cute, rétro et féminine. Hautes ou basses, ces chaussettes se portent également très bien avec des chaussures de ville plus casual et chics de type Marie-Jeanne ou Richelieu. Cela vous donnera un look plus urbain et workwear avec néanmoins une touche rock.

Au final, ce type de chaussettes se portent très bien avec n'importe quelle paire de chaussures, Dc.Martens, Caterpillar, Creepers, Vans, Stan Smith, Baskets, chaussures de ville ou bottines, vous ne pouvez pas vous tromper !

Exemples d'associations

  •  Avec un jeans, un pantalon 7/8e et des baskets
  •  Avec des escarpins et un pantalon skinny ou leggings
  •  Avec une jupe et des sandales à talons/plateformes ouvertes

 

Nos chaussettes en résilles moyenne :

chaussettes en résilles noires courtes the fashion paradox
chaussettes transparentes noires à étoiles

chaussettes en résilles, chaussettes grungesLOOKS STYLES CHAUSSETTES EN RÉSILLES NOIRES COURTES

 

2. Les mi-bas, bas et chaussettes hautes

Tout comme les chaussettes en résilles, les mi-bas résillés peuvent être portés simplement avec un short, une jupe ou une robe qui laissent entrevoir la jambe. Avec une jupe plissée ils vous donneront une allure écolière à accorder avec des chaussures basses, tandis qu'avec un short et des bottines votre style sera plutôt similaire à une tenue punk, grunge. Les mi-bas sont un choix stylistique osé et une pièce très forte avec la jambe en partie dénudée et sa bande élastique opaque au mollet. Ils seront plus adaptés à une tenue de soirée ou du week-end très "mode". Associés à une robe mi-cuisse ou une robe longue fendue, les mi-bas résilles sont un détail très sophistiqué et élégant. Pour toutes vos tenues casual rock chic, ils seront votre allié tendance et indémodable.

Les chaussettes hautes et les mi-bas sont un peu plus délicats à associer à vos tenues. Ces pièces fortes iront, par exemple, à merveille avec des bottes hautes, des boots, chaussures à plateformes, des talons, et des baskets. Mais ÉVITEZ les chaussures de ville casual, trop en décalage avec le style alternatif des mi-bas résille et préférez des chaussures fortes de style.

Exemples d'associations

  • Avec une robe longue fendue et des escarpins
  • Avec une jupe patineuse ou plissée et des chaussures à plateformes
  • Avec une jupe longue fluide et des chaussures à talons

► Nos bas en résilles larges :

mis bas grunges rock en résilles the fashion paradox

bas résilles court mollet noir the fashion paradox

► Nos mi-bas grandes résilles :

mis bas larges résilles the fashion paradox mode grunge rock alternative

conseils et astuces tendance chaussettes hautes et mi-bas en résille

conseils astuces tendance mode comment porter les résilles chaussettes collants

 

Comment porter les collants en résilles ?

Les collants en résille sont paradoxalement super faciles et assez difficiles à porter. D'un côté ils peuvent se mettre avec tout vêtement (jupes, shorts, robes, sous un jeans...) et avec n'importe quelles chaussures. D'un autre, selon la taille de la résille (fine, moyenne ou large), ils font plus ou moins habillé ou grunge. Il est original, pour un style rock sophistiqué de couper la ligne de la jambe avec des chaussettes très hautes par-dessus vos résilles. Celles-ci vous tiennent chaud et rendent votre tenue un peu plus habillée. (voir photo milieu en bas ci-dessous ↓)

1. Collants en résille fine

 Pour un look workwear de la vie de tous les jours mais néanmoins rock'n'roll, préférez un style vintage. Par exemple, une jupe, un chemisier et des résilles fines associés à des chaussures de villes.

Toutes les chaussures se porteront à merveille avec les collants en résilles. Les collants à petites et moyennes résilles affinent les jambes et embellissent les courbes de la jambe, ainsi que le galbe du mollet.

Exemples d'associations

  • Avec un style vintage / des chaussures de ville
  • Avec une jupe, un short
  • Avec des chaussettes contrastantes opaques
  • Avec des sandales ouvertes

Nos collants noirs fines résilles

 collants en fines résilles

 

2. Collants à larges résilles

 Pour une allure plus rock/alternative pour vos tenues de soirée et de week-end entre copine, les résilles fines ou larges associées à un top dark seront parfaites avec vos chaussures grunges préférées (Bottines à lacets, chaussures à plateformes, DrMartens, Buffalos, New rock, Rangers etc...)

Les résilles larges sont très tendances en ce moment, et pour cause, l'engouement montant pour les looks sportwears/grunges où l'ont voit apparaitre des résilles qui dépassent, à travers les pantalons, aux chevilles ou au dessus de la taille. Ce style "collants qui dépassent" reste discutable pour certains, mais nous on adore ! Et vous ?

Astuce : Si vous jugez les collants à larges résilles trop dénudés, ou un peu trop grunges à votre goût nous vous proposons une alternative. Pour rehausser votre tenue de manière plus élégante, enfilez sous vos collants à résilles des collants noirs transparents (entre 20 et 40D). Ceux-ci habillerons un peu plus votre tenue tout en gardant le style très underground des grandes résilles (exemple sur la 3e photo en haut à droite).

Exemples d'associations

  • Avec toutes vos chaussures les plus grunges rocks
  • Sous un jeans ouvert / déchiré
  • Sur des collants semi-opaques
  • Avec des chaussettes hautes

Nos collants larges résilles noirs

collants larges résilles the fashion paradox

Nos collants larges résilles blancs

collants larges résilles blancs

comment porter les collants en résilles, fines resille, larges, style grunge rock

7 points à éviter avec les résilles

Mal associées, les résilles peuvent paraitre maladroites voir donner une allure vulgaire, voici nos conseils à propos des fashion faux-pas à ne pas faire quand on porte des chaussettes, bas ou collants en résille.

En visualisant les associations au fur et à mesure de la lecture vous comprendrez rapidement pourquoi ça cloche ;)

  1. Ne pas overdoser ! La résille est une matière forte.
  2. Ne pas les associer avec des imprimés animaux.
  3. Ne pas les associer avec des matières de type fourrure.
  4. Ne pas porter avec des cuissardes en cuir ou brillantes !
  5. Éviter le rouge à lèvre rouge vermillon, trop criard.
  6. Les mitaines en résille sont définitivement "has been" et à bannir. (désolé, ça doit rester de beaux souvenirs de votre période émo)
  7. Sous réserve de certains styles spécifiques, les résilles colorées autre que blanches ou noires sont à éviter également.

 

Conclusion : Osez ! Les résilles reviennent sur la scène et c'est le moment de vous les approprier avec style, votre style ! Elles sont un accessoire fort en caractère et facile à accorder en évitant les détails qui peuvent paraitre vulgaires, elles seront votre allié toute l'année, été comme hiver !

 

↓ Partagez avec nous vos astuces et conseils mode avec des résilles dans les commentaires ↓


24 commentaires

  • hnyhcjbf

    Comment porter les résilles ? Looks, idées et astuces tendances – THE FASHION PARADOX
    [url=http://www.gp86fpm8209c42539wyh71ul5br2aq1zs.org/]uhnyhcjbf[/url]
    ahnyhcjbf
    hnyhcjbf http://www.gp86fpm8209c42539wyh71ul5br2aq1zs.org/

  • hmcskpvh

    Comment porter les résilles ? Looks, idées et astuces tendances – THE FASHION PARADOX
    ahmcskpvh
    [url=http://www.g46g8dxn2p9elsb54888zt80pf0z3t70s.org/]uhmcskpvh[/url]
    hmcskpvh http://www.g46g8dxn2p9elsb54888zt80pf0z3t70s.org/

  • uegahcoqita

    http://mewkid.net/when-is-xuxlya/ – Amoxicillin Amoxil Dose For 55 Pounds hlw.urjp.the-fashion-paradox.com.voo.gb http://mewkid.net/when-is-xuxlya/

  • epocucurmehge

    http://mewkid.net/when-is-xuxlya/ – Amoxicillin 500mg 18 rfj.tpzu.the-fashion-paradox.com.jcg.tc http://mewkid.net/when-is-xuxlya/

  • ytbtxgji

    Comment porter les résilles ? Looks, idées et astuces tendances – THE FASHION PARADOX
    ytbtxgji http://www.g83gm3d84m12y3qw3lf457c4u15ezm1xs.org/
    aytbtxgji
    [url=http://www.g83gm3d84m12y3qw3lf457c4u15ezm1xs.org/]uytbtxgji[/url]

Laissez un commentaire